Scrap 43
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

dictée de page 1, les consignes

5 participants

Aller en bas

dictée de page 1, les consignes Empty dictée de page 1, les consignes

Message par ceciteys Lun 9 Jan - 14:44

Bonjour,
j'ai oublié de vous mettre les consignes ce matin, les voilà donc:


matériel :
1 photo 13 x 18 cm format paysage (horizontale)
1 feuille de papier unie pour le fond 30,5 x 30,5 cm ()
4 papiers imprimés : A, B, C et D ; celà peut etre 2 feuilles imprimées recto/verso
et des chutes pour tamponnages et cocarde (voir dans les tutos)
3 fleurs en papier
3 boutons
un peu de ficelle
1gros brad (epoxy par exemple) et 3 petits
glimmer mist ou encre en spray (éventuellement)
un tampon texte pour le titre (éventuellement)

les consignes :
1) dans l'imprimé A couper un carré de 24 cm de coté et le coller en le centrant sur le papier uni (soit à 3,25 cm de chaque bords)
2) dans l'imprimé B, couper un rectangle de 24 x 15 cm et le coller horizontalement à 5,5 cm du bas et sur le bord droit du papier uni
3) dans l'imprimé C, couper un rectangle de 6,5 x 15 cm et le coller verticalement à 5,5 cm du bas et sur le bord gauche du papier uni ; vous obtenez donc une bande de papiers imprimés (B et C) horizontale, de 15 cm d'épaisseur et à 5,5 cm du bas du papier uni.
4) vaporiser de l'encre (ou glimmer) sur l'angle en haut à gauche et sur l'angle en bas et à droite du papier C
5) dans l'imprimé D, couper un rectangle de 12 x 8 cm de coté, le prendre dans le sens horizontal, festonner le bord gauche ; le coller à cheval sur les papiers B et C à 4 cm du bord gauche et à 5,5 cm du haut de la feuille unie
6) coller la photo sur le papier C à 1 cm du bas et à 1,5 cm du bord gauche de ce papier C
7) dans une chute de papier uni (ou faux uni) assorti, couper une bande de 23 x 1,5 cm, la prendre verticalement, festonner le coté gauche et la coller sur les papiers B, C, D, E , sur le chevauchement des papiers B et C en la faisant dépasser de 1,5 cm en dessous du papier B/C et 2 cm au dessus du papier D
Cool dans une chute de papier assortie, réaliser une cocarde : pour celà alles voir dans les tutos, je file le mettre
9) tamponner votre titre (ou imprimez-le à l'aid de l'imprimante) sur un disque de 3,5 cm de diametre ; mattez ce disque avec un disque festonné (à l'aide d'un die spellbinder par exemple, comme sur le tuto)
10) coller la cocarde à cheval sur la photo, le papier B et la bande C, en haut et à gauche de la photo
11), à l'angle bas et gauche d ela photo, coller un bouquet de 3 fleurs en papier avec au centre un bouton ; nouer une ficelle dans l'un des boutons avant de le coller sur la fleur la plus près de la photo
12) placer un gros brad époxy à cheval sur le papier A et sur la petite bande verticale festonnée à gauche, en haut et à gauche de cette bande
13) aller chercher un café/thé/chocolat, s'instaler au calme et siroter sa boisson chaude en regardant le résultat


à vous de jouer
pour toutes les questions, c'est sur ce poste que ça se passe
ceciteys
ceciteys

Messages : 150
Date d'inscription : 26/11/2011

http://leblogdececi.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

dictée de page 1, les consignes Empty Re: dictée de page 1, les consignes

Message par mumscrap Lun 9 Jan - 15:12

bonjour!

j'ai très envie d'essayer ..... je peux passer directement à l'étape 13 ? c'est l'heure du goûter! Laughing

naaan, merci cécilia !, je suis sûre que ça va être super, je m'y colle dès que possible (après le goûter alors ? ^^)
Very Happy
mumscrap
mumscrap

Messages : 64
Date d'inscription : 26/11/2011

http://mumscrap.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

dictée de page 1, les consignes Empty Re: dictée de page 1, les consignes

Message par chantou43 Lun 9 Jan - 16:13

Oh la la ! Pour ma première dictée il va falloir que j'imprime les consignes !Ma mémoire décline avec l'âge...
En tout cas Merci Ceciteys, maintenet "y'a plus qu'à"........................
chantou43
chantou43

Messages : 48
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 57
Localisation : Lapte

http://patouilleetc.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

dictée de page 1, les consignes Empty Re: dictée de page 1, les consignes

Message par lilas Lun 9 Jan - 16:33

je suis dans le même cas que Chantou il va falloir que j'imprime (au sens propre comme au sens figuré !)
et puis aussi peut être après le goûter car j'ai repris le boulot avec un nouveau bébé de 11 mois ou alors pendant la sieste (je crois que vous savez de quoi je parle mesdames ; je suis payée pour m'occuper des petits pas pour scraper alors peut-être que j'aurais du retard pour rendre ma copie)
lilas
lilas

Messages : 83
Date d'inscription : 25/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

dictée de page 1, les consignes Empty Re: dictée de page 1, les consignes

Message par ceciteys Lun 9 Jan - 16:37

lilas a écrit:je suis dans le même cas que Chantou il va falloir que j'imprime (au sens propre comme au sens figuré !)
et puis aussi peut être après le goûter car j'ai repris le boulot avec un nouveau bébé de 11 mois ou alors pendant la sieste (je crois que vous savez de quoi je parle mesdames ; je suis payée pour m'occuper des petits pas pour scraper alors peut-être que j'aurais du retard pour rendre ma copie)


comment comment ?????? les siestes des loulous, c'est bien fait pour scrapper non ??? en tous les cas, à la maison, c'est comme ça (mais je ne suis pas payée !)
ceciteys
ceciteys

Messages : 150
Date d'inscription : 26/11/2011

http://leblogdececi.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

dictée de page 1, les consignes Empty Re: dictée de page 1, les consignes

Message par chantou43 Lun 9 Jan - 16:57

Je suis d'accord avec vous à condition de ne pas avoir une "si gentille terreur" qui ne fait plus la sieste !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
PS : Ceciteys, je me suis fait le "plan" de la page pour y voir plus clair, j'ai le droit ou pas Embarassed
chantou43
chantou43

Messages : 48
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 57
Localisation : Lapte

http://patouilleetc.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

dictée de page 1, les consignes Empty Re: dictée de page 1, les consignes

Message par ceciteys Lun 9 Jan - 17:04

chantou43 a écrit:Je suis d'accord avec vous à condition de ne pas avoir une "si gentille terreur" qui ne fait plus la sieste !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
PS : Ceciteys, je me suis fait le "plan" de la page pour y voir plus clair, j'ai le droit ou pas Embarassed

oui bien sur que tu a s le droit, c'est meme vivemment conseillé : quand je fais une dictée de page, je prend une feuille brouillon et je dessine la supperposition des papiers et les emplacement des embellissements, ça m'aide à visualiser.
11 mois et plus de sieste !!! l'horreur !!!!!!!!!!!!!!!!!
ceciteys
ceciteys

Messages : 150
Date d'inscription : 26/11/2011

http://leblogdececi.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

dictée de page 1, les consignes Empty Re: dictée de page 1, les consignes

Message par jess Lun 9 Jan - 18:02

il y a une date de fin pour la dictée!!!! J'aurai plus le temps de le faire le week end.
jess
jess

Messages : 67
Date d'inscription : 27/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

dictée de page 1, les consignes Empty Re: dictée de page 1, les consignes

Message par lilas Lun 9 Jan - 18:40

Comment 11 mois et plus de sieste ! c'est quoi ce cirque...
Mon Bébé Célia qui a trois ans maintenant (et qui va me quitter sniiiiiiiiiiiiiiiiiiffffffffffffff) fait encore des siestes de 3 heures.
lilas
lilas

Messages : 83
Date d'inscription : 25/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

dictée de page 1, les consignes Empty Re: dictée de page 1, les consignes

Message par lilas Mar 10 Jan - 9:11

Coucou Céciteys

Je suis sur ma dictée et l'exercice est ma foi pas si simple !
Petite question : le feston gauche du papier D (12x8) se retrouve-t-il sous la photo ?
Merci pour ta réponse
Bisous
lilas
lilas

Messages : 83
Date d'inscription : 25/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

dictée de page 1, les consignes Empty Re: dictée de page 1, les consignes

Message par lilas Mar 10 Jan - 12:12

bon ! oublie ma demande ! je savais que je lisais trop vite, ça ne pouvais pas marcher avec une photo format portrait !
quelle quiche !
et moi qui dis à ma fille de se relire pour se corriger, bravo ! Embarassed
lilas
lilas

Messages : 83
Date d'inscription : 25/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

dictée de page 1, les consignes Empty Re: dictée de page 1, les consignes

Message par ceciteys Mar 10 Jan - 12:54

lilas a écrit:bon ! oublie ma demande ! je savais que je lisais trop vite, ça ne pouvais pas marcher avec une photo format portrait !
quelle quiche !
et moi qui dis à ma fille de se relire pour se corriger, bravo ! Embarassed

... c'ets une photo format paysage .....
et pour répondre à ta question, la bande festonné se trouve à environ 4 cm du bord gauche de la photo
ceciteys
ceciteys

Messages : 150
Date d'inscription : 26/11/2011

http://leblogdececi.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

dictée de page 1, les consignes Empty Re: dictée de page 1, les consignes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum